SABEKO, une entreprise de proximité
SABEKO n’a cessé de se développer depuis sa création en 2013 a Villeurbanne. L’entreprise n’a pourtant pas rompu avec ses ambitions de proximité : une approche familiale de ses effectifs et une relation d’écoute et de conseil vis à vis de la clientèle.
La structure familiale
une implication affective forte
SABEKO a été fondée par deux frères, à Villeurbanne, dans la région de Lyon. Cette petite structure intervenait au départ sur des projets de plomberie et de chauffage auxquels s’est greffée plus tard la spécialisation en climatisation. La satisfaction des clients particuliers et professionnels a permis aux deux frères d’élargir leur équipe avec le recrutement régulier de techniciens et de collaborateurs administratifs.
Le personnel de SABEKO est composé d’employés permanents avec lesquels l’esprit de famille initial a pu perdurer. Que ce soit au niveau de la direction, de l’administration ou des équipes techniques, chacun est ainsi conscient de l’importance de son rôle pour l’entreprise et pour ses collègues.
L’entreprise locale
une connaissance réelle du terrain
Devant l’accroissement de son activité, SABEKO s’est éloignée de ses racines Villeurbannaises pour s’implanter dans un programme neuf à Décines-Charpieu. L’entreprise de chauffage et de plomberie a vu sa zone d’intervention s’élargir au fil des années pour couvrir aujourd’hui toutes les villes voisines de Lyon.
Avec plus de 3000 interventions par an, les camionnettes SABEKO sillonnent en permanence les environs lyonnais et donc peuvent intervenir rapidement dans n’importe quelle localité.
La relation à l’humain
un savoir-être essentiel
Conscient qu’une relation de confiance et de proximité ne construit pas avec une clé à molette, un arc à souder ou un déboucheur manuel, le savoir-être est devenu une orientation fondamentale de l’éthique de SABEKO.
Entendre les demandes, envoyer des confirmations, prévenir en cas de contre-temps, savoir demander et savoir remercier, sont autant d’aptitudes relationnelles que l’entreprise essaie de promouvoir parce qu’on est tous vraiment plus heureux quand un échange se passe bien.
Pour aller plus loin dans la construction de relations durables, nous avons constitué un réseau d’entreprises de confiance : des électriciens, des carreleurs, des spécialistes de la rénovation de terrasse ou de l’entretien des équipements thermiques (contrat entretien chaudière, climatisation, pompe à chaleur ou poêle à bois).
En bref
Une entreprise familiale fondée par deux frères
Une équipe composée d'employés salariés
Une rayonnement territorial large
Une éthique relationnelle importante